Votre site d'informations générales !

Journée Internationale de la Femme: Sophie Gueye, l’Espoir des nécessiteux

Safiètou Gueye, présidente fondatrice de l’association « Les racines de l’espoir »  œuvre dans le social. Constatant un « déséquilibre » dans la société sénégalaise,  Sophie Gueye s’est engagée à être « avec les membres de l’association, cette épaule sur laquelle toutes ces personnes dans le besoin peuvent reposer ».

Généreuse, la petite enfance est une préoccupation particulière chez la titulaire d’un master en sciences gestions, marketing et communication. Une problématique qui, selon elle, est « un réel problème au Sénégal. Chaque année le nombre d’enfants dans la rue augmente au lieu de diminuer.[…] Nous essayons de trouver des solutions sans attendre l’État », indique la récente ambassadrice de la 3ème édition de l’African Woman’s Awards.

pub artp header

Son travail acharné de plus de dix ans l’a amenée à mettre en place, en 2021 un centre nommé « Maison de l’espoir ». Une maison qui accueille et oriente des parents et enfants qui sont dans le besoin. Présente dans différents pays comme le Burkina Faso, Mauritanie, Côte d’Ivoire,  l’association ‘’Les racine de l’espoir’’ « cible les besoins réels » et entend travailler sur les constructions de cases de santé et l’accès à l’eau dans le milieu rural.

Humaniste, Sophie Gueye se définit comme étant apolitique, mais exprime à sa façon ses convictions et son engagement citoyen à travers les différentes plateformes digitales.

laissez un commentaire