Votre site d'informations générales !
Ageroute 260124

Jugée pour vol : la domestique reconnait avoir subtilisé 1,5 millions pour payer son maître chanteur

Jugée pour vol : la domestique reconnait avoir subtilisé 1,5 millions pour payer son maître chanteur

La domestique D. Diabang a comparu hier pour des faits de vol à l’occasion d’un service. D’après son employeur Babacar Lam, la jeune dame a dérobé six millions de francs Cfa dans sa chambre à coucher.
 
A la barre du tribunal d’instance de Dakar, la prévenue a minoré le montant avancé par la partie civile, rapporte le Soleil.
 
« J’ai pris 1,5 million posé sur la commande. J’ai envoyé 350 000 F CFA à un cousin, et 250 000 a une autre personne. Il restait 900 000 que je lui ai restitué à la police », a-t-elle en effet confessé sans donner d’autres précisions concernant le destinataire du second envoi.
 
Elle finira par lâcher le morceau sur insistance du juge : « J’ai envoyé les 250 000 à un réparateur de téléphone qui me faisait chanter. Il a accédé à mes images intimes en réparant mon téléphone. »
 
Sur le montant avancé, la représentante du parquet lui fera remarquer que les différents envois plafonnent à deux millions et non 1,5 million. « La prévenue a soutenu avoir volé 1,5 million. Or, la compilation des différentes sommes envoyées totalise 2,9 millions sans compter les 350 000 trouvés dans son compte Wave et les 900 000 qu’elle a remboursés », a contre-attaqué la parquetière avant de requérir deux ans dont six mois ferme de prison   
 
Délibéré, le 8 janvier prochain.
laissez un commentaire