Votre site d'informations générales !

Keur Ayib : Des stupéfiants d’une valeur de 890 millions saisis par la Douane

Une saisine de 11 kg de cocaïne et de 200 grammes de cannabis a été réalisée par la Brigade commerciale des douanes de Keur-Ayib. L’opération a eu lieu dans l’après-midi du mardi 05 mars, suite à une perquisition dans un véhicule de marque Toyota Fortuner, immatriculé à l’étranger. 

L’information a été relayée par la Division de la Communication et des Relations Publiques. Une opération menée par la Brigade commerciale des douanes de Keur-Ayib, subdivision des douanes de Kaolack a permis de saisir un lot de stupéfiants d’une valeur de 890 millions de francs CFA.

Attiré par l’immatriculation étrangère du véhicule, les Gabelous ont décidé de procéder à une fouille de l’automobile, avant de tomber sur un sachet contenant du cannabis. C’est là que les agents ont passé au contrôle par le bias d’un scanner mobile qui va révéler la présence de la drogue dans les portières du véhicule.

La Division de la Communication et des Relations Publiques précise également que le test de confirmation effectué par la DOCRTIS a permis de découvrir dans cette même voiture un lot de vingt (20) comprimés de TNT.

Les deux suspects d’origine étrangère ont été arrêtés puis placés en garde à vue pour des besoin de l’enquête.

laissez un commentaire