Votre site d'informations générales !

Khalifa Ababacar Sall : « J’appelle les Sénégalais à se mobiliser »

Khalifa Ababacar Sall : « J’appelle les Sénégalais à se mobiliser »

Le candidat à la présidentielle de 2024, Khalifa Ababacar Sall appelle les Sénégalais à se mobiliser par tous les moyens contre la décision de Macky Sall de repousser le scrutin. «L’élection présidentielle étant une institution sacrée au Sénégal, respectée de tous, j’ai toujours pensé que le président Sall n’y toucherait jamais », a souligné Khalifa Ababacar Sall, dans une interview accordée au journal Le Monde.

«Nous pensons que le président Sall est doté de raison. Je ne désespère pas qu’il la retrouve. Le Sénégal ne mérite pas ce qu’on lui impose », poursuit-il.

Selon l’ancien maire de Dakar, la décision, annoncée samedi 3 février, du président Macky Sall de reporter le scrutin, initialement prévu le 25 février, est injustifiée et permettra au chef de l’Etat d’entamer un troisième mandat illégitime. Le leader de la plateforme Taxawu Sénégal, candidat de la coalition « Khalifa Président » relève, c’est un coup d’Etat qui ne dit pas son nom. Avec la modification de la loi, il entame un troisième mandat même s’il sera incomplet.

laissez un commentaire