Votre site d'informations générales !

DECLARATION PREMONITOIRE DU KHALIFE GENERAL SERIGNE MBAYE SY «Aujourd’hui je peux dire, Amadou Bâ, futur président

« Amadou Bâ futur prési-dent.» Cette phrase prononcée par le Khalife général des Ti-dianes, Serigne Babacar Sy Mansour, sonne comme une déclaration prémonitoire quant à la victoire du candidat choisi de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), par le Chef de l’Etat Macky Sall, pour la présidentielle de février 2024.

Le Khalife a salué les qualités du Premier ministre Amadou Ba qu’il a d’ailleurs qualifié de choix judicieux. « Aujourd’hui je peux dire, Amadou Bâ, futur président. Si j’ai dit ça, c’est parce que je vous connais depuis très longtemps depuis les Impôts et Domaine», a déclaré le khalife.

La visite de Macky Sall à Ti-vaouane en prélude au Gamou, ce lundi 25 septembre, a eu les allures d’une campagne avant l’heure. Le Président de la République qui effectuait sa dernière visite officielle en tant que Chef de l’Etat, était accompagné de son Premier Ministre et candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024, Amadou Ba. Le porte-étendard de Benno a reçu la bénédiction du khalife général, Serigne Ba-bacar Sy Mansour.

Présidant la cérémonie à l’auditorium de l’esplanade des mosquées, après la visite chez le Khalife, le président Macky Sall a demandé à Tivaouane de voter pour son candidat le 25 février prochain. « La prière est importante pour la victoire mais il faut aussi aller voter le jour-J », déclare-t-il. En outre, le Chef de l’État est revenu sur ses relations étroites avec le Khalife Serigne Babacar Sy Mansour et l’ensemble de la famille d’El Hadji Malick Sy.

Il a également magnifié la vie et l’œuvre de ce saint homme respecté par toute la Ummah pour son engagement sans faille pour la propagation de l’Islam et de la Tarikha Tidjane au Sénégal et dans la sous-région.

Le khalife général des Ti-dianes, Serigne Babacar Sy Mansour, a profité de la visite officielle du chef de l’état Macky Sall pour lui témoigner sa gratitude pour le service rendu à la communauté et à la ville de Tivaouane.

Le khalife a également livré des témoignages sur la relation étroite entre Macky Sall et les familles religieuses. Serigne Babacar Sy a par ailleurs estimé qu’une mauvaise interprétation a été

laissez un commentaire