Votre site d'informations générales !

La coalition Dionne 2024 accepte le report des élections et dit être prêt pour le dialogue

La coalition Dionne 2024 a apprécié le report de la présidentielle suite a des soupçons de corruption contre des membres du conseil constitutionnel. Les partisans de Boun Abdallah Dionne vont participer au dialogue, selon le directeur de campagne Mouhamed Moustapha Diagne.  

Suite au report des élections présidentielles qui étaient prévues  le 25 février 2024, les coalitions commencent à exprimer leurs positions face à cette situation. Ainsi la coalition Dionne 2024 à travers son directeur de campagne a déclaré que les partisans de ladite coalition ont apprécié le report de la présidentielle.  « S’il est vrai que les règles du jeu ne peuvent pas être modifiées, il y  a la nécessité du  respect du calendrier électoral. La coalition Dionne 2024 a toujours milité pour le respect du calendrier électoral, a souligné M. Moustapha Diagne au micro de Rfm précisant que « la coalition Dionne 2024 est dans la logique du respect du calendrier électoral. » Toutefois, il ajoute « nous sommes réalistes qu’aujourd’hui véritablement nous devons nous  acheminer vers un report de la présidentielle. »

Concernant sa participation au dialogue national comme l’invite le président de la république Macky Sall, le directeur de campagne de la Coalition Dionne 2024 dit « non seulement nous allons participer mais nous demandons à toute les forces politiques de travailler à maintenir la paix. »
A la question si son leader est prêt  à être une alternative pour la mouvance présidentielle au cas où le  candidat Amadou Ba serait changé, M. Moustapha Diagne a répondu « avant qu’Amadou Ba ne soit désigné par le président Macky Sall. Nous avions éclairement indiqué que le meilleur choix c’était le candidat Mouhamed Boun Abdallah Dionne et en ce qui me concerne, cela n’a pas changé »    a rétorqué M. Diagne

                   

laissez un commentaire