Votre site d'informations générales !

LA POSTE DU SÉNÉGAL: Les agents non reconduits menacent d’entamer une grève de la faim

Le Collectif des postières et postiers du Sénégal a annoncé une grève de la faim à partir du 27 mai. Après une longue lutte sans réponse à leurs revendications, les agents de la poste non reconduits décidé d’intensifier leurs actions. La grève durera cinq jours, jusqu’au 31 mai, et vise à attirer l’attention sur leurs nombreuses revendications restées sans réponse.

Le porte-parole du collectif, M. Baldé, a déclaré : « Après nos demandes d’audience auprès de la Direction générale du Groupe SN La Poste depuis le 16 novembre 2023 et le 14 mai 2024, ainsi qu’auprès du ministre des Télécommunications, des Télécoms et du Numérique depuis le 25 avril 2024 et le 17 mai 2024, et enfin à la primature depuis le 17 avril 2024 et le 14 mai 2024, nous n’avons eu aucun retour. »

Face à cette situation, le collectif a décidé d’informer l’opinion nationale et internationale, ainsi que la presse, de leur plan d’action et de passer à une nouvelle étape de leurs revendications. Le collectif espère ainsi que cette grève de la faim forcera les autorités à prendre en compte leurs doléances et à apporter des solutions concrètes à leurs problèmes.

 

Aïssatou SOW

laissez un commentaire