Votre site d'informations générales !

La presse sénégalaise est en deuil : Le journaliste Mbaye Sidy Mbaye a tiré sa révérence

Le monde des médias a appris avec tristesse le rappel à Dieu du journaliste Mbaye Sidy Mbaye. L’ancien rédacteur en chef de la Radiotélévision sénégalaise (RTS) et ancien Directeur de Walf Fm a quitté ce bas monde la nuit du samedi au dimanche.

Mbaye Sidy Mbaye a lui-même lancé en 1997 la radio Wal Fadjri Fm, à partir d’un projet élaboré par feu Sidy Lamine Niasse, avec à ses côtés les regrettés Mame Less Camara, Reine Marie Faye mais aussi Abdoulaye Lam.

Le défunt doyen Mbaye Sidy Mbaye a été aussi professeur de journalisme au Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti) où il enseignait l’Ethique et la Déontologie. Il a eu également à occuper le poste de Président de la Section sénégalaise de l’Union de la Presse Francophone (UFP).

Sa contribution exceptionnelle au domaine du journalisme ne se limitait pas à sa présence sur les ondes. Mbaye Sidy Mbaye a aussi partagé son expertise dans plusieurs institutions.

Le regretté qui a parcouru un chemin remarquable au sein de plusieurs institutions prestigieuses, laisse ainsi une empreinte indélébile dans le paysage médiatique sénégalais.

laissez un commentaire