Votre site d'informations générales !

LA SENELEC COMPTE METTRE EN ŒUVRE UN PROJET INNOVANT CONSTRUCTION EN FAVEUR DE L’ACADEMIE DES SCIENCES

Dans le cadre de sa politique de valorisation de ces acquis fonciers, senelec envisage de mettre en œuvre un projet de construction en faveur de l’académie des sciences et techniques du Sénégal .A travers une signature de convention entre les deux institutions, le projet va concerner la réalisation d’un immeuble répondant aux standards internationaux. A l’occasion de la cérémonie de signature dudit projet, ce jeudi dans les locaux de la Senelec, les parties prenantes se félicitent de la mise en œuvre de ce hub immobilier. Le directeur de l’Académie des Sciences et Techniques (ANST), Dr Makara Touré a affirmé que ce protocole signé sous peu est l’aboutissement d’une quête vieille de 25 ans d’un domicile propre, adéquat et sécurisé pour abriter le siège de l’académie.

Il rajoute «  nous souhaitons que le projet aille le plus rapidement possible à son terme en prenant en compte toutes les dispositions idoines contenus dans le document et nous renouvelons notre entière disponibilité » a-t-il dit Pour Pape Mademba Biteye, Senelec dans le cadre de sa politique de valorisation de ses acquis fonciers, de son institution sur et de modernisation de son patrimoine immobilier a engagé ces dernières années un vaste programme de réalisation d’immeubles modernes répondant aux standards et normes les plus avancés du monde et conformes aujourd’hui à nôtre rang de société d’électricité parmi les plus avancées de l’Afrique de l’ouest.  « parmi ces projets phares figurent, ainsi, en bonne et place la réalisation de cet important immeuble objet de notre protocole. Le projet de construction consiste en l’érection de 3 tours de l’immeuble dit constellation R+ 20 et d’un terrain de 2070 mètre carrés .L’immeuble comportera deux sous-sols, un rez de chaussez et 20 étages, de 3 blocs de 20 étages.

 

 

Ce projet de 3 blocs A, B, C de 20 étages qui encadre le bloc B18 qui sont des immeubles de grande de grande hauteur de 61 m minimum et de 71 m au maximum pour une surface bâtie totale de 7337 mètres carrés. « Suivant les instructions de son Excellence M. Macky Sall, le président de la république , il a été convenu d’octroyer à l’académie des sciences avec droits immobiliers réels à titre gracieux et sans contrainte financière les deux niveaux d’étage de l’immeuble du bloc C de 600 mètres carrés soit une surface de 1200 mètres carrés qui seront équipés par Senelec pour vous permettre de fonctionner dès que vous en prenez possession .Cette décision de Monsieur leprésident de la république vise à doter les membres de cette citadelle du savoir de locaux modernes et adaptés pour des productions scientifiques à la pointe du progrès et témoigne de sa volonté de tout mettre en œuvre pour vous assurer les meilleures conditions , vous accompagner dans le souci du développement des sciences et des techniques » a confié le patron de senelec.

 

 

 

laissez un commentaire