Votre site d'informations générales !

L’ALERTE DE KARIM FOFANA AUX POPULATIONS DE DIOURBEL «J’appelle Diourbel à ne pas répondre à ces appels fallacieux et irresponsables»

L’appel de Ousmane Sonko aux populations à se dresser contre la magistrature et à sauver la démocratie s’est invité à la cérémonie d’inauguration du marché Ndoumbé DIOP de Diourbel.
Venu présider la cérémonie de réception du marché Ndoumbé DIOP réhabilité par l’État à hauteur de 500 millions de francs, le ministre du Commerce a demandé aux populations de ne pas répondre à l’invite du leader du PASTEF.

Abdou Karim Fofana de dire : « Je félicite les populations de Diourbel pour leur responsabilité et leur clairvoyance. Ce sont des populations disciplinées et éveillées que nul ne peut dé tourner dans leur conviction en la République. Nous sommes des républicains.

Donc nous n’accepterons jamais que des hommes politiques qui n’ont pas le courage de leurs idées et de leur responsabilité issue des actes qu’ils posent quotidienne ment qui n’ont pas le courage de faire face à la justice de leur pays et appellent les populations pour détruire les biens publics. Je demande aux populations de Diourbel d’avoir la même détermination et la même responsabilité que celle de Dakar ».

Et le ministre d’ajouter : « Parce que ces politiciens qui n’ont pas le courage de leur arguments et de faire face à leur responsabilité, nous ne leur offrons jamais la possibilité de détruire la République du Sénégal, de détruire les biens publics bâtis avec les impôts payés par les Sénégalais. Ces hommes politiques qui n’ont pas de respect pour l’histoire du Sénégal. Ce pays bâti par des chefs religieux et des Sénégalais de tout ordre qui ont contribué à la sueur de leur effort après 63 ans d’indépendance. Donc 64 années de communion nationale. Nous ne laisserons jamais des fossoyeurs de l’unité nationale détruire les biens publics et des acquis de la nation sénégalaise.

Donc j’appelle les populations de Diourbel à ne pas ré pondre à ces appels fallacieux et irresponsables d’hommes politiques en manque de reconnaissance. Je vous appelle à être responsable et venir rejoindre cette dynamique de la construction nationale qui donne des solutions aux populations. Nous prendrons nos responsabilités face à quiconque voudra perturber l’ordre public à Dakar ». Ce marché a été réhabilité suite à l’incendie de juillet 2017 qui avait ravagé une partie de ce haut lieu du commerce. Lors de cet incendie, un soldat du feu avait trouvé la mort. Pour rappel, ce marché a été re construit par Cheikh Bara Gueye, opérateur semencier.

laissez un commentaire