Votre site d'informations générales !

France : Lamine Camara nominé pour le prix Marc-Vivien Foé

La liste de onze footballeurs en lice pour le prix Marc-Vivien Foé 2024, a été publiée mercredi par Rfi et France 24, principales détentrices de cette initiative. Ce trophée récompense en effet, le meilleur joueur africain de l’année évoluant dans la Ligue 1 française. Un jeune sénégalais fait parti des joueurs sélectionnés.

Auteur d’une très belle saison avec le FC Metz et la sélection nationale, Lamine Camara est un prétendant sérieux au titre de meilleur joueur africain de la saison en France. La pépite formée à Génération Foot a marqué deux jolis buts lors de son premier match avec le Sénégal en Coupe d’Afrique des nations, en Côte d’Ivoire. Il a notamment réussi une belle saison avec le FC Metz malgré les difficultés que traverse le club promu en Ligue 1 la saison dernière.

Mais en face, Lamine Camara devra faire face à Chancel Mbemba, tenant du titre et demi-finaliste de la dernière CAN. Il y’a aussi le vainqueur de l’édition 2013 le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang principal artisan de la bonne saison de l’OM.

Le prix Marc-Vivien Foé sera décerné le 13 mai prochain au terme d’un vote effectué par un jury composé de médias spécialisés.

Voici les 11 nommés : 

AUBAMEYANG Pierre-Emerick (Gabon/Marseille)
BENTALEB Nabil (Algérie/Lille)
CAMARA Lamine (Sénégal/Metz)
DIAKITÉ Oumar (Côte d’Ivoire/Reims)
GOUIRI Amine (Algérie/Rennes)
HAKIMI Achraf (Maroc/PSG)
MBEMBA Chancel (RD Congo/Marseille)
MOFFI Terem (Nigeria/Nice)
NDAYISHIMIYE Youssouf (Burundi/Nice)
SIMON Moses (Nigeria/Nantes)
SINGO Wilfried (Côte d’Ivoire/Monaco)

laissez un commentaire