Votre site d'informations générales !

Le journaliste Pape Sané de «Walf» sera déféré ce jeudi

Le journaliste Pape Sané de «Walf» sera déféré ce jeudi

La Section de Recherches (Sr) de la gendarmerie  Colobane a bouclé l’enquête de l’affaire concernant le journaliste-chroniqueur de la télévision «Walfadjri», Pape Sané. Il sera déféré, aujourd’hui, jeudi 16 novembre 2023, à la cave du palais de justice de Dakar.

 
Pape Sané sera bientôt déféré. Dans les locaux de la Section de Recherches (Sr) de la gendarmerie de Colobane, son déferrement, ainsi que celui des autres mis en cause dont les procédures sont bouclées, se prépare. Les enquêteurs, qui en ont fini avec lui, vont le déposer, dans la matinée de ce jeudi 16 novembre 2023, à la cave du palais de justice de Dakar. 
 
 
Deux voies s’ouvrent au journaliste Pape Sané. Si le dossier n’est pas envoyé en instruction, il fera face, dans l’après-midi, au substitut du procureur. Sinon, il pourrait faire l’objet d’un retour de parquet (Rp) en attendant la désignation du juge d’instruction, chargé de son affaire. 
 
 
Le journaliste-chroniqueur de «Walfadjri», qui avait reçu une convocation du corps d’élite de la gendarmerie, s’était rendu le lundi 13 novembre à la Section de Recherches (Sr) de la gendarmerie de Colobane. 
 
 
Chroniqueur dans les émissions « Wa Grand Place » et « Penco » de la télévision du groupe de presse, sis au «Front de terre», Pape Sané a été placé en garde à vue. Ce, après quelques heures d’interrogatoire. 
 
 
Au départ, la diffusion de fausses nouvelles était retenue. Seneweb reviendra sur les détails des accusations portées sur le confrère.  
laissez un commentaire