Votre site d'informations générales !

Les commerçants de carreaux disent non à l’augmentation des taxes douanières

L’association des commerçants de carreaux ne digère pas la hausse d’un million cinq cent mille F CFA que la douane sénégalaise aurait appliqué sur les conteneurs. Elle appelle ces membres à boycotter la déclaration.

« Dès demain, je déclare que personne ne déclare au niveau du port autonome de Dakar. Parce que cette mesure doit cesser au plus rapidement possible », martèle Serigne Cheikh Abdoulaye Sarr sur la Rfm.

L’association des commerçants de carreaux menacent « Nous allons prendre toutes nos responsabilités en tant qu’association. S’il le faut, nous allons descendre pour manifester. Nous irons même au niveau de la Direction générale de la Douane pour faire un sit-in ».

A travers un communiqué, la douane sénégalaise a annoncé une augmentation significative des tarifs douaniers sur les conteneurs de carreaux. Une décision qui ne convient pas aux commerçants de carreaux qui invitent le nouveau gouvernement à annuler cette note « L’Etat doit bloquer cette mesure très nuisant pour le secteur des carreaux. Cette mesure, c’est pour protéger ces étrangers au détriment des commerçants Sénégalais », a déclaré Serigne Cheikh Abdoulaye Sarr.

laissez un commentaire