Votre site d'informations générales !

ECHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE 2024 : Rose Wardini retire sa candidature

Après ses déboires judiciaires sur sa supposée double nationalité, la candidate de la coalition Sénégal Nouveau, Rose Wardini renonce à sa candidature.

« J’ai décidé de retirer ma candidature à l’élection présidentielle, après une consultation avec mes proches », révèle Madame Wardini. Selon la désormais l’ex candidate, cette décision est motivée par le souci de mettre à l’aise le processus électoral.

Concernant sa situation judiciaire, Rose Wardini informe que sous peu la vérité éclatera. Toutefois, elle plaide pour la tenue de l’élection présidentielle  avant le 2 avril 2024.

Pour rappel, la candidate a été arrêtée le vendredi 02 février par la division des investigations criminelles (DIC). Dr Rose Wardini est accusé de parjure sur sa double nationalité. Elle a été déférée le lundi 5 février 2024 au parquet de Dakar, avant de bénéficier une liberté provisoireLes charges retenues contre elle sont:  escroquerie au jugement, faux en écriture authentique et publique, inscription sous une fausse qualité et inscription tendant à dissimuler une incapacité, souscription à une déclaration inexistante sur son inégalité et sur sa présence sur une liste.

pub artp header
Rappelons que Wardini était placée sous contrôle judiciaire. Elle était poursuivie pour escroquerie au jugement ; faux en écriture authentique, publique ; inscription sous une fausse qualité et inscription tendant à dissimuler une incapacité ; souscription à une déclaration inexistante sur son inégalité et sa présence sur une liste.
grandpanel.sn avec emedia.sn
laissez un commentaire