Votre site d'informations générales !

Les femmes de Tambacounda, Sédhiou et Kolda financés à hauteur de deux milliards de francs CFA

Afin de favoriser l’autonomisation des femmes dans les régions de Tambacounda, Sédhiou et Kolda, le projet Femmes et agriculture résiliente (FAR) a investi plus de deux milliards de francs CFA.

Ainsi le chef dudit projet qui s’exprimait lors de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, El Hadji Diop a indiqué que la femme ne doit pas rester toujours dépendante des hommes.

Placé sous le thème  ”Investir pour un accès et une gestion durable des ressources en eau en faveur des productrices agricoles M. Diop a signalé que depuis 5 ans, le projet FAR aménage des périmètres maraîchers mais également des bananeraies pour les jeunes et les femmes.

A en croire M. Diop, « 25 hectares de périmètres maraîchers ont été aménagés exclusivement pour les femmes à Tambacounda et d’autres actions ont été menées en leur faveur’ » a-t-il soutenu

La présidente de l’unité de transformation du Groupement ‘’Nguendeu”, Chantale Arame Tine, a également informé que ”le projet FAR accompagne les femmes, par des formations” qui leur ont permis ”d’être autonomes”.

« Les femmes contribuent dans les dépenses quotidiennes, l’éducation des enfants, il est aussi fréquent de voir des femmes soigner leurs enfants malades, participer à la construction de leurs maisons, grâce aux actions de FAR a-t-il détaillé.

laissez un commentaire