Votre site d'informations générales !
Ageroute 260124

Les feux de brousse, un phénomène récurrent à tivaoune

Les feux de brousse constituent un fléau au Sénégal comme dans les dans les différentes régions du pays .Ils sont reconnus comme une des sources principales de dégradation des ressources forestières. Ces feux de brousse constituent une menace pour l’environnement où ils emportent des milliers d’hectares dans ces localités. Chaque année, ils détruisent des forêts et des pâturages.

Dans le département de tivaoune ouest, neuf feux de brousse ont endommagé 42,5 hectares depuis le début de l’année, a informé le capitaine Younouss Diedhiou, chef du service départemental des eaux et forêts.

Il a également indiqué que « l’année 2024 a mal commencé, avec neuf feux de brousse déjà, qui ont endommagé une superficie de 42,5 hectares » révélant que les incendies de forêt inquiètent le service départemental des eaux et forêts de Tivaouane, d’autant plus que leur nombre et la superficie dévastée dépassent en un mois seulement leur ampleur pour toute l’année 2023.

Se réjouissant du travail remarquable des sapeurs-pompiers pour la prévention et le contrôle de ce phénomène, le chef du service départemental des eaux et forêts a rappelé tout de même qu’en 2023, cinq feux de brousse ayant détruit 33,5 hectares ont été recensés dans ce département.

laissez un commentaire