Votre site d'informations générales !

LES FICHES DE PARRAINAGES ANONYMES Le mandataire du Pds salue les innovations apportées

Les fiches de parrainage sont anonymes. Et le coordonnateur national en charge des parrainages du candidat Karim Wade, qui a participé à la réunion d’informations et d’échanges sur les fiches de collecte des parrainages, à la Direction générale des élections (Dge), se réjouit d’une telle innovation.

«Dans l’ensemble ça s’est bien passée. Il y a eu des innovations telles que le numéro d’ordre qui est inscrit sur la fiche et qui réserve la seule utilisation de la fiche par le candidat qui a reçu son numéro d’ordre», a déclaré Maguette Sy. D’après le coordonnateur national en charge des parrainages du candidat Karim Wade, le numéro d’ordre de passage par le coordonnateur national, c’est ce numéro-là qui correspond à la fiche récupérée.

«Cela veut dire que, seul le candidat portant le numéro d’ordre qui va utiliser sa fiche de parrain. Aucun autre candidat ne pourra utiliser cette fiche de parrain portant le numéro du candidat. A notre niveau ça ne nous gêne pas, ça peut aider à clarifier les choses», a-t-il fait savoir. A l’en croire, l’autre innovation c’est que les fiches sont anonymes. «Elles sont toutes de même couleur de même nature sans effigies de partis ou de candidats», se réjouit Maguette Sy. D’après qui, le Pds optera pour le parrainage citoyen. «Et nous sommes prêts à nous lancer dès la semaine prochaine pour le parrainage citoyen», a-t-il dit.

Concernant le retour de Karim Wade, le mandataire national du Pds indique que Karim sera bientôt au Sénégal. «Je le dis souvent et je viens de le répéter au niveau de la Dge, Karim est dans l’espace aérien sénégalais puisqu’il habite tous les esprits. Le temps d’atterrir et il sera là», a-t-il confié.

laissez un commentaire