Votre site d'informations générales !

Les Syndicats des opérateurs des télécommunications exigent le rétablissement de la connexion internet

La décision du ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique de  « suspendre provisoirement l’Internet des données mobiles n’est pas du goût des Syndicats des opérateurs des télécommunications. En effet, le SYTS (Syndicat des Travailleurs de Sonatel), le SNTPT (Syndicat National des Travailleurs des Postes et Télécommunications) section Sonatel, le SNTS (Syndicat National des Travailleurs de Sentel) et le SNTPT (Syndicat National des Travailleurs des Postes et Télécommunications) section Expresso ambitionnent de lancer  la première phase de leur « plan d’actions de défense du droit des Sénégalais à la connexion Internet ».

Selon leur communiqué de presse conjoint, une requête sera adressée au ministre du travail, des lettres seront adressées aux organisations de défense des droits de l’homme. Ils envisagent également de lancer l’hashtag « Non à la coupure d’internet ».

Ainsi, ils dénoncent « avec la dernière énergie la coupure d’internet mobile effectuée par le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique ». Ces syndicalistes exigent le rétablissement de la connexion des données mobiles a indiqué le document.

laissez un commentaire