Votre site d'informations générales !

L’ETAT, A TRAVERS L’AGEROUTE ET LE CETUD, DECONGESTIONNE LE BRT EN ROUTE

Le Premier Ministre, Amadou Ba a procédé, ce mercredi 27 décembre, au lancement de la phase active de mise  en service du Bus Rapid Transit (BRT) avec l’ouverture des deux auto-ponds dont l’inauguration se fera le 14 janvier prochain. Une infrastructure fait partie des legs pour le futur selon le premier ministre, Amadou Ba, qui présidait ce mercredi 27 décembre, la cérémonie de lancement. Inscrit au rang des projets prioritaires du gouvernement pour répondre à la demande criant de transport, la phase active du réseau Bus Rapid Transit (BRT) a été officiellement lancé ce mercredi 27 décembre par le ministre Amadou Ba. « Il s’agit aujourd’hui, de la phase active de mise en service du BRT dont l’inauguration officielle se fera le 14 janvier par Monsieur le président de la République », a déclaré le premier ministre, lors de la cérémonie de lancement.

Selon Amadou Ba, « Cette infrastructure fait partie des legs pour le futur. Je pense qu’il s’agit d’une infrastructure qui très moderne qui est une première dans le monde d’avoir un BRT qui fonctionne à l’électricité et à l’électricité propre avec le solaire. Je pense que c’est une innovation majeure.» Ils seront bus qui vont desservir 16 communes de Dakar sur l’axe Guédiawaye Faidherbe avec 300 mille passagers au quotidiennement. « Le BRT ce sera  300 mille personnes par jour. Je pense que c’est une ambition très élevée, très forte que le Président a eu et il l’a atteint. Le gouvernement l’a mis en œuvre », a fait remarquer le chef du gouvernement.

Amadou BA a également devant l’enthousiasme noté des populations, rappelé l’objectif du gouvernement de mettre en place une telle infrastructure. « Nous avons noté l’enthousiasme des populations et je pense que c’était ça l’objectif du gouvernement de tout faire pour que les populations s’approprient cet ouvrage qui en réalité doit permettre de se déplacer », a-t-il indiqué. Il faut noter que cette phase sera également marquée par diverses activités importantes et sera clôturée, le 14 janvier 2024, par la cérémonie officielle d’inauguration par le chef de l’Etat Macky Sall, de plusieurs infrastructures stratégiques.



laissez un commentaire