Votre site d'informations générales !

Levée du mot d’ordre de grève des agents des collectivités territoriales : La base et l’intersyndicale ne parlent plus le même langage

Levée du mot d'ordre de grève des agents des collectivités territoriales : La base et l'intersyndicale ne parlent plus le même langage

 
Les travailleurs des collectivités territoriales ont haussé le ton pour brûler le communiqué de l’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales du Sénégal.

Après 23 plans d’action, l’intersyndicale des travailleurs a décidé de lever le mot d’ordre de grève pour  15 jours. Une décision qui n’est pas du goût des travailleurs.
 
Ces derniers accusent l’intersyndicale de faire cavalier seul sans consulter la base.
 
Ces travailleurs réclament, en effet, une alternance générationnelle au sein de l’intersyndicale afin de prendre leur destin en main. Ils promettent de se battre pour la généralisation de la revalorisation des salaires des agents de l’État, signée le 10 mai 2022 avec la loi n° 2011-08 du 30 mars 2011 en son article 29. 
 
« Nous sommes ici pour s’adresser à nos camarades. Nous  sommes réveillés pour être en phase d’un qui est notre représentant officiel au niveau des négociations avec l’État du Sénégal.Mais l’intersyndicale a négligé la base. Car avant de prendre une pareille décision, il fallait consulter la base.
 
Certes, nous ne sommes pas d’accord avec la  décision. On est obligé de se conformer mais nous allons prendre nos responsabilités d’ici peu ».
 
Les travailleurs estiment  que le dernier mot revient à la base.
 
Du coup, ils disent que rien ne sera fait dans la prise des décisions majeures sans l’implication de la base.  
laissez un commentaire