Votre site d'informations générales !

Ligue des champions : Le Real arrache sa qualification face à City, le Bayern retrouve les démies

Dominé, malmené, le Real Madrid a pourtant réussi à se qualifier au bout du suspens à l’Eitihad Stadium devant Manchester City lors du quart de finale retour de la Ligue des champions. L’équipe de Carlo Ancelotti a décroché sa place en demi-finale en s’imposant aux tirs au but devant des Citizens inefficaces.

Manchester City – Real Madrid, une affiche qui attire de plus en plus l’attention chaque saison, mettant en scène le plus grand vainqueur de la Ligue des champions face à l’un des meilleurs effectifs du monde et tenant du titre. Il s’agissait du 12e affrontement officiel entre les deux équipes.

Le but de Rodrygo, dans les premiers moments du match, a permis au Real Madrid d’utiliser le résultat à son avantage. Le Brésilien a profité d’une des rares occasions obtenues par le Real Madrid pendant les 120 minutes. Une contre-attaque, la première et pratiquement la dernière, et un rebond qui semblait durer une éternité alors qu’il lui revenait aux pieds, le brésilien a pris de surprise l’équipe anglaise.

Depuis lors, le ballon a eu un seul et unique propriétaire absolu. Le match semblait être une rencontre entre des jeunes et des benjamins, entre des pères et des fils, à l’exception des surfaces, où le Real Madrid sait que se jouent les éliminatoires, la gloire, le ciel éternel. L’équipe d’Ancelotti s’est repliée et s’est retranchée tout au long de la seconde mi-temps, jusqu’à ce que De Bruyne n’égalise (1-1, 76e).

Si City s’est crée beaucoup plus d’occasions que les Merengues, avec plus de 80 ballons joués dans la surface madrilène, la séance de tirs au but a remis les compteurs à zéro. Grâce à un très grand Lunin, et deux tirs au but manqués par Bernardo Silva et Kovacic, le Real Madrid a obtenu son billet pour les demi-finales de la plus grande des compétitions européennes.

Le leader de la Liga affrontera le Bayern Munich en demi-finale. L’équipe allemande a éliminé Arsenal (1-0) à l’Allianz Arena grâce à un but de Joshua Kimmich juste après l’heure de jeu et retrouve les demi-finales de la Ligue des champions, 4 ans plus tard.

laissez un commentaire