Votre site d'informations générales !

LITIGE FONCIER : Les membres du collectif « Sougnou Deukouway » alertent le nouveau gouvernement

Depuis ces trois dernières années, les conflits fonciers ont été nombreux dans la commune de Jaxaay aux Parcelles Assainies. C’est dans  ce cadre que, les membres du collectif « Sougnou Deukouway » interpelle le nouveau président de la république pour un règlement définitif de cette question liée à la gestion du foncier à Jaaxay et environs.

Le problème de foncier est devenu à nos jours un sujet qui mérite d’être traité par les autorités étatiques surtout par ce nouveau régime du Président Bassirou Diomaye Faye.

Revenant sur la question du litige foncier, Mamadou Ndiaye, coordonnateur du collectif « Sougnou Deukouway » a déclaré que la gestion du foncier continue à être une question nébuleuse en l’occurrence le problème foncier du 14 /51 R qui est un titre foncier parmi une vingtaine déjà acheté avec la SN HLM.

A en croire Mamadou Ndiaye, il y a des personnes qui sont en train de construire dans ces surfaces sans une autorisation de construction

« Les bandits fonciers sont en train de construire sans autorisation, ni acte de la SN HLM. Ils viennent avec des actes de cession ou des actes de vente non valable. pour occuper illégalement les terrains appartenant à autrui » a-t-il confié.

Raison pour laquelle, le coordonnateur du collectif « Sunu dekouway » appelle le président Bassirou Diomaye Faye à régler le problème foncier au Sénégal.

« Avec l’espoir que nous avons sur le gouvernement de Bassirou Diomaye Faye. Nous leur interpellons à prendre au sérieux le problème du foncier notamment celui su 14/51 R qui est une partie de l’ensemble des titres fonciers existant au niveau local plus précisément à Keur Massar et Rufisque 1 », a-t-il lancé.

laissez un commentaire