Votre site d'informations générales !

LONDRES : MACKY SALL HUÉ PAR DES SÉNÉGALAIS

«Macky Sall, dictateur, Macky Sall, dictateur !» Telle est la phrase scandée par des ressortissants sénégalais établis à Londres où le chef de l’État, Macky Sall s’est rendu sur invitation de Sa Majesté le Roi Charles III pour sa cérémonie de couronnement. Encore une fois, le président Sall a été hué par des com patriotes devant l’hôtel où il était logé.

Dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on entendait des manifestants scandaient des phrases hostiles au chef de l’Etat. Une situation qui a poussé un responsable de l’établissement à s’adresser aux manifestants pour les calmer. Il leur a expliqué que le président Sall a été évacué des lieux pour des raisons de sécurité. Vrai ou faux ?

A signaler que ce n’est pas la première fois que Macky Sall se fait huer à l’étranger. On se souvient qu’en 2020, toujours à Londres, alors qu’il tient un discours dans une salle à moitié remplie de Sénégalais, une inconnue surgit de nulle part protestant contre ses pratiques politiques. C’était une dame qui criait: «Libérez Guy Marius Sagna ! Libérez Guy Marius Sagna ! Non à la séquestration de la démocratie au Sénégal ! Non au bradage des ressources naturelles au Sénégal».

laissez un commentaire