Votre site d'informations générales !

LUTTE / BALLA GAYE 2 A TAPHA TINE : « Tout le monde lui donne le statut de favori, cela me motive davantage »

Le Face à face entre Balla Gaye 2 et Tapha Tine a été épique samedi en attendant leur choc du 21 juillet prochain à l’arène nationale. L’ancien Roi des arènes comme d’habitude, a chauffé le géant du Baol très contrarié. Tapha Tine a tenu tout de même de mettre en garde le fils de Double Less.

« Notre premier combat date de 2013 et beaucoup d’années se sont écoulées depuis. On a pris de l’âge et je pense que c’est ce qui a changé. Peut-être que vous non, mais moi je connais très bien Tapha Tine. Tous ceux qu’il a battus, il les a battus par avertissement ou sur décision médicale. Il dit qu’il a battu tous ceux qui m’ont battu certes. Mais il oublie de dire que c’est moi qui lui ai fait mordre la poussière après l’avoir corrigé (…) », a rappelé le fils de Double Less à son adversaire.

Balla Gaye 2 de poursuivre : « Tout le monde lui donne le statut de favori dans ce combat et cela me motive davantage. On dit qu’il est plus fort physiquement et meilleur techniquement. On verra », a-t-il fait savoir

De son côté, Tapha Tine très remonté contre les provocations de son adversaire, promet de corriger le lion de Guédiawaye et lui a rappelle ses défaites contre Eumeu Séne, Bombardier et Boy Niang 2 « Je ne vais pas dévoiler ma stratégie ici. Je me suis bien préparé, je reste concentré sur moi-même et sur ce que j’ai à faire. Notre premier combat est derrière moi et je vais affronter Balla Gaye comme si c’était la première fois. Si je le voulais j’aurais pu refuser de l’affronter car nos dynamiques se sont totalement opposées (…) », a laissé entendre Tapha Tine, en réponse à son adversaire.

Après quelques tentatives d’intimidation de part et d’autre, le lutteur du Baol a titillé son adversaire qu’il promet de corriger au soir du combat. « Il (Balla Gaye) n’a aucun respect pour les gens mais je vais le corriger le jour J. Je reste sur dix ans sans défaite et j’aborde ce combat avec confiance », a répliqué Tapha Tine.

Le combat entre les deux géants est prévu dans exactement quinze jours.

 

Aziz WATT

laissez un commentaire