Votre site d'informations générales !

Lycée de Médina Yoro Foula : une quinzaine de filles tombent en transe

Lycée de Médina Yoro Foula : une quinzaine de filles tombent en transe

 Une quinzaine de filles sont tombées en un seul jour  au lycée de Médina Yoro Foula, ce vendredi. Tout est parti d’un premier cas signalé par le professeur d’EPS vers 9h.  Il s’en est suivi d’autres, notamment dans les trois niveaux que sont les classes de seconde, première et terminale, selon le proviseur. 

 

 
A en croire François Xavier Diédhiou, « c’était la débandade à un certain moment des faits ». Mais, «  la situation a été maîtrisée avec l’intervention de l’ambulance », a rassuré l’autorité scolaire.  Face à cette situation qui a entraîné la  perturbation des cours et par ricochet le cursus scolaire des jeunes filles,  M Diedhiou a informé  sa hiérarchie afin que des dispositions idoines soient prises dans le sens d’éviter ce phénomène. 
 
 
 
A signaler que ces cas de crises sont fréquents dans certains établissements scolaires de Kolda. Au CEM Kolda 2, les jeunes filles élèves tombent souvent en transe en plein apprentissage. Ici, ce sont les sapeurs pompiers qui interviennent pour évacuer les victimes soit à l’hôpital, soit à la maison en collaboration avec les parents.
laissez un commentaire