Votre site d'informations générales !

MAC DE MBOUR Les détenus en grève de la faim


La situation est tendue dans la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Mbour. Ce, à la suite du décès du prisonnier Ousmane Dia, un jeune vendeur de journaux domicilié à Ngué khokh (ouest). Les détenus s’insurgent contre les conditions atroces dans lesquelles leur défunt codétenu a trouvé la mort dans la prison. A les en croire, Ousmane Dia qui avait des crises épileptiques, a été victime «d’une non-assis tance à personne en danger». Pour manifester leur mécontentement, ils ont entamé une grève de la faim. Depuis dimanche soir, ils refusent de s’alimenter en rendant à l’administration pénitentiaire tous les repas qui leur sont servis. 

Une situation très tendue entre détenus et administration pénitentiaire qui a fini par plonger la Mac dans un malaise pro fond. Selon la même source, l’administration pénitentiaire sur instruction du juge d’instruction près le tribunal de Grande instance de Mbour, a décidé de sanctionner l’un des détenus de la chambre 9, soupçonné d’être celui qui dirige la grève de faim. Ainsi, ce dernier présenté comme le plus ancien-détenu dans cette prison, a été transféré à la Mac de Thiès. 

Les prisonniers grévistes réclament entre autre, le «retour sans délai parmi eux de celui qu’ils considèrent comme leur porte-parole. 



laissez un commentaire