Votre site d'informations générales !

Maisons démolies à Almadies 2 : une plainte sur la tête de Mbackiyou Faye

Maisons démolies à Almadies 2 : une plainte sur la tête de Mbackiyou Faye

Mbackiyou Faye est dans le viseur du collectif formé par les propriétaires des dix maisons démolies à Almadies 2 (Keur Massar), samedi dernier. Ces derniers annoncent une plainte contre l’homme d’affaires, ce lundi. Ils l’accusent d’avoir envoyé ses hommes démolir illégalement leurs villas.

«Nous n’avons pas vu la DSCOS sur le terrain, mais plutôt des personnes en civil qui viennent faire des ciblages de plusieurs maisons», pointe le porte-parole des plaignants, Ousmane Guèye, dans des propos repris par Libération, qui s’est penché sur cette affaire dans son édition de ce lundi.

Le journal rapporte que les membres dudit collectif affirment que la SCI Promobilière, propriété de Mbackiyou Faye, voudrait s’emparer d’un hectare de l’assiette foncière où étaient établies les maisons détruites. «Je rappelle que nous sommes installés sur plus de deux hectares dans cette cité. Donc, nous ne comptons pas laisser des gens s’accaparer de nos terrains», prévient Ousmane Guèye.

Deux individus sont, selon les victimes présumées, responsables des démolitions. «Ils disent que ces terrains appartiennent à Mbackiyou Faye. On a déjà commencé nos procédures. Dès ce lundi, nous allons interpeller le procureur de la République», annonce le porte-parole des plaignants.

laissez un commentaire