Votre site d'informations générales !
Ageroute 260124

Malaise au sein de BBY : Adji Mbergane Kanouté et Thérèse Faye Diouf répondent à Zahra Iyane Thiam

Dans un post sur X, Zahra Iyane Thiam, ancienne ministre et membre de Benno Bokk Yakaar, a fait part de son incompréhension de voir les députés de la majorité voter pour la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire accusant le Conseil Constitutionnel. « C’est insulter l’intelligence des Sénégalais », dit-elle entre autres. Une sortie qui n’a pas plu à ses consœurs de BBY, Adji Mbergane Kanouté et Thérèse Faye Diouf.

« Ceux et celles qui attaquent les députés de la Majorité Présidentielle, sont ceux qui insultent l’intelligence des sénégalais et sénégalaises, ce peuple si mature. De telles attaques sont uniquement motivées par des calculs bassement personnels. L’Assemblée Nationale du Sénégal continuera d’exercer souverainement sa mission de digne représentant du peuple. N’en déplaisent aux politiciens du dimanche », a écrit Adji Mbergane Kanouté, vice-présidente du Groupe Parlementaire Benno Bokk Yakaar.

Thérèse Faye Diouf, ministre du Développement communautaire, n’y est également pas allée de main morte. « Si Amadou Ba ne dépend que de Zahra Iyane Thiam pour cette Présidentielle, il ne verra jamais le palais de la République. Je n’ai aucun problème avec elle, mais je donne seulement ma position », a-t-elle déclaré sur la TFM.

laissez un commentaire