Votre site d'informations générales !

Mbour Les femmes mareyeuses du quai de pèche reçoivent un financement de 200 000 millions de francs CFA

Dans le cadre du développement local, les femmes mareyeuses de la commune bénéficient d’une enveloppe d’un million deux cent mille francs CFA (1 200 000 F CFA) en guise de financement et de garantie.

L’objectif est pour les appuyer dans leurs activités de vente de produits halieutiques et ainsi pallier à la rareté sur le marché de ces produits car certaines femmes y accèdent difficilement par manque de moyens.

Par groupe de 5, ces femmes mareyeuses sont passées à la caisse à tour de rôle pour récupérer le financement d’un million deux cent mille francs 1 200 000 francs CFA chacune, un  financement pour booster leurs activités génératrices de revenus

Revenant sur cet appui financier, Ndiouga Fall, secrétaire général du collectif national pour le développement du Sénégal, section commune de Mbour, a affirmé que le département  a bénéficié d’un chèque de 200 000 millions alloué aux femmes du quai de pèche avec la présence du président Mor Fall qui a aussi fait beaucoup d’efforts pour ce financement afin que les femmes puissent avoir leur financement.

pub artp header

« C’est payable sur 6 mois pour leur permettre de mieux exercer leur travail »  a- t-il dit

La présidente des femmes mareyeuses, Aminata Sow se dit, satisfaite de cette façon de procéder, l’octroi de financements sans garantie, est la stratégie qu’elles ont longtemps demandé a-t-elle expliqué.

« Toutes les femmes sont satisfaites mais cette satisfaction, nous le devons au président Mor Fall, c’est lui qui a fait toutes les démarches, j’avoue que c’est ce  modèle de financement que nous avons demandé depuis toujours maintenant, on doit pouvoir travailler à tête reposée sans même nous soucier des garanties ».

 

                                                                                              

laissez un commentaire