Votre site d'informations générales !

MISE EN ŒUVRE DU pacasen Une réflexion porte sur les prochaines orientations


Le Directeur de cabinet du Ministre des collectivités territoriales, de l’Aménagement et du Développement des territoires, Boubacar Diallo a présidé ce lundi, le Comité Technique opérationnel (CTO) du Programme d’Appui aux Communes et Agglomérations du Sénégal (PACA SEN), en présence du DG de l’ADM, Baye Oumy Gueye et des acteurs du programme. 

Le présent Comité Technique Opérationnel (CTO) répond aux deux impératifs que sont la mise à niveau des acteurs sur l’état d’exécution du PACASEN et la ré flexion sur les prochaines orientations du Programme. C’est ainsi que les membres du CTO ont partagé sur l’état d’exécution des activités, la situation d’atteinte des ILD, les résultats de l’EP 2023 et l’état d’avancement des négociations sur le Financement Additionnel. 

Dans le but d’accompagner le processus de décentralisation, le Gouvernement de la République du Sénégal a mis en place, avec l’appui technique et financier de la Banque Mondiale et de l’Agence Française de Développe ment (AFD), le PACASEN. Ce programme estimé à 130 mil liards FCfa a pour objectif princi pal de soutenir la mise en œuvre de l’Acte III de la Décentralisa tion, en participant au développe ment des capacités de gouvernance et de financement des collectivités territoriales (CT). 



laissez un commentaire