Votre site d'informations générales !

« MOUSSA BALDE DONNE LA CLE » CONVAINCU DE LA VICTOIRE DE BBY A LA PRESIDENTIELLE

Le candidat de la majorité, le Premier ministre Amadou Bâ est un choix gagnant. Telle est la conviction du ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation qui avait clairement déclaré qu’il soutiendrait le candidat désigné par le Chef de l’Etat Macky Sall. «Le chef du Gouvernement, Amadou Bâ, C’est un choix bien réfléchi. C’est aussi un choix qui devrait pouvoir nous mener à la victoire, si nous restons unis. Aujourd’hui, le mot d’ordre, c’est tous unis pour défendre la candidature de BBY avec la personne du Pm Amadou Bâ», a soutenu le Pr Moussa Baldé. Convaincu que le candidat de la majorité est capable de réaliser un score susceptible de garantir la continuité, le coordonnateur du réseau des universitaires républicain a déploré la dissidence de certains responsables de l’APR. «Tous unis autour du Pm Amadou Bâ, nous aurons très une belle victoire dès le 1er tour de la présidentielle de Février 2024. La démission de Aly Ngouille Ndiaye est regrettable et nous espérons qu’il va retourner auprès de nous. Nous espérons aussi qu’il n’y aura pas d’autres démissions. S’isoler de la coalition BBY n’est pas une bonne idée. Ce qui est important, ce n’est pas une affaire de personne mais une affaire de projet. Ceux qui croient au PSE doivent revenir à la maison et soutenir le candidat Amadou Bâ. J’appelle les militants et responsables à se remobiliser à la base à expliquer le bilan du président Macky Sall», a-t-il dit à l’endroit des membres et autres soutiens de la formation politique présidentielle.

Hommage au Chef de l’Etat «Je rends un vibrant hommage au Président de la République qui, après son discours du 03 juillet 2023, avait pris la décision historique de ne pas se présenter à l’élection présidentielle de 2024. S’en est suivi une série de concertations avec d’abord les instances de l’Apr et de la coalition BBY. Tous lui avaient donné carte blanche sur le choix de notre candidat. Le président, dans son ouverture, dans son esprit de dialogue a privilégié la concertation par une stratégie de discussions qui ont abouti au choix du Premier ministre Amadou Bâ, pour porter les couleurs de la coalition BBY», explique le Pr Baldé avant de revenir sur la constance dont il a fait montre depuis le début du processus du choix du candidat de BBY. «J’avais dit que je donne carte blanche au président Macky Sall. Je n’ai jamais varié dans cette option. Aujourd’hui, mon candidat c’est clairement le chef du Gouvernement Amadou Bâ », soutient le Président du conseil départemental de Kolda avant de faire la promesse suivante : « très bientôt, nous allons nous réunir dans notre région Kolda, comme nous l’avions fait avant l’annonce du chef de l’Etat au mois de juillet dernier, pour réaffirmer notre engagement auprès de la coalition BBY pour soutenir le Premier ministre Amadou Bâ».

Mobilisation générale à Kolda: L’universitaire est convaincu que «Amadou Bâ a le profil du job ». Parce que, souligne-t-il, « Il a les qualités d’homme d’Etat qu’il faut, la carrure politique qu’il faut, la trajectoire qu’il faut… C’est un très bon choix et nous allons nous mobiliser sur toute la région de Kolda et au-delà pour soutenir notre candidat.  Le choix n’est fortuit, parce que le Pm Amadou Bâ était l’un des maîtres d’œuvre du Plan Sénégal Emergent (PSE) à ses débuts, à travers le PAP 1, ensuite il a été ministre des Affaires Etrangères, puis il a continué les activités du Gouvernement dans le PAP 2 A. Il va continuer ce plan qui nous a valu autant de satisfactions en termes de bilan».

laissez un commentaire