- Likes
- Followers
- Subscribers
- Followers
- Subscribers
- Followers
- Followers
- Members
- Followers
- Members
- Followers
- Subscribers
- Posts
- Comments
- Members
- Subscribe
MOUVEMENT D’HUMEUR AU POLE MINISTERIEL DE DIAMNIADIO : Pour dénoncer leurs conditions de travail difficiles, les travailleurs annoncent une grève de 24 heures
Après plusieurs alertes face aux difficultés des travailleurs basés au sphère ministériel Ousmane Tanor Dieng de Diamniadio, l’intersyndicale des travailleurs du secteur primaire décide de passer à la vitesse supérieure. Ces fonctionnaires disent avoir le regret de constater l’inertie des autorités ainsi face à leurs doléances et annoncent une grève totale de 24 heures à partir du lundi 23 septembre.
Selon Omar Dramé, le secrétaire administratif de l’intersyndical, des travailleurs du secteur primaire, regroupant des départements ministériels des pêches, de l’agriculture et de l’élevage sont en train de vivre un véritable calvaire au niveau de la sphère ministérielle Ousmane Tanor Dieng de Diamniadio. A l’en croire, leurs difficultés tournent autour des problèmes de « transports, de restauration, de climatisation défectueuse et du réseau internet quasi inexistant ». D’après Omar Dramé, la goutte d’eau qui a débordé le vase est la décision unilatérale des repreneurs de restaurants qui selon lui, ont décidé de « demander de l’argent aux travailleurs pour prendre leurs déjeuners en lieu et place des tickets de restaurant que le secrétariat général du gouvernement avait mis à la disposition des travailleurs », dénonce-t-il.
Le secrétaire administratif de l’intersyndical, des travailleurs du secteur primaire basés aux sphères ministérielles de Diamniadio dénoncent également des conditions de travail précaires. « Non seulement nous souffrons de la qualité indésirable des services fournis par ces restaurants et aujourd’hui cette décision nous laisse dans notre fin. C’est pourquoi l’intersyndical des travailleurs du secteur primaire ne cesse, depuis lors, d’alerter le gouvernement du Sénégal pour essayer de trouver des solutions afin de sortir de cette gouffre », a-t-il lancé, dénonçant le mutisme des nouvelles autorités qui selon lui, font jusqu’ici la « sourde oreille ».
M. Dramé indique par ailleurs que ces travailleurs ont décidé de lancer un plan d’actions allant dans le sens et se projettent vers un port de brassard rouge au niveau de toute la sphère ministérielle, pour la journée aujourd’hui.
Leur porte-parole du jour a fait en outre fait savoir que le plan d’action va se poursuivre avec la tenue d’un mot d’ordre de grève dès ce lundi 23 septembre 2024 fin d’exiger à ce que l’Etat du Sénégal puisse véritablement prendre ces responsabilités pour remédier aux « terribles difficultés » auxquelles ils sont confrontés.