Votre site d'informations générales !
Ageroute 260124

ASSEMBLEE NATIONALE La députée de Rewmi quitte le groupe parlementaire de BBY

Défection dans les rangs du groupe parlementaire de la majorité à l’Assemblée. La députée de Rewmi Mariétou Dieng a quitté le groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Ya kaar. Une décision qu’elle a prise après que son mentor Idrissa Seck a démissionné de son poste de président du Conseil économique social et environnemental. « Dans le souci de sauver le Sénégal d’une instabilité issue des impacts négatifs de le COVID-19, le Président Irissa Seck avait pris la décision de rejoindre la majorité présidentielle.

Cette posture, jadis incomprise par nombre de sénégalais, lui a valu des critiques. Il devient aujourd’hui clair aux yeux des avertis que cette décision était une des plus sages au vu de tout ce qui s’est passé durant et ou après la COVID-19 dans les pays de la région ouest africaine », a déclaré la parlementaire.

Avant de poursuivre : « Idrissa Seck Président du parti Rewmi, mon leader politique vient de décla rer sa candidature à la pro chaine élection présidentielle de février 2024 avec comme conséquence immédiate la sortie du parti Rewmi de la coalition BBY. Il est alors logique sur décision de mon parti et de moi-même de me retirer du groupe parlementaire de BBY de cette 14ème législature. Je deviens ainsi une députée non inscrite ».

Elle a rappelé qu’en tant que fidèle militante, responsable à Keur Massar, 5e Vice-Présidente du parti Rewmi, elle soutiendra toutes les décisions de son parti. « Pour les travaux à l’Assemblée Nationale comme ce fut le cas jusqu’à maintenant, mon action sera guidée par une seule bous sole : l’intérêt vital du peuple Sénégalais », dit-elle.

laissez un commentaire