Votre site d'informations générales !

Nécrologie : Décès du professeur Maguette Thiam, Sécrétaire général du PIT

Le secrétaire général du Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT) le professeur Maguette Thiam n’est plus. L’annonce a été faite par le Parti ce dimanche 7 avril.

« Nous avons le regret de vous annoncer le décès de notre Grand Camarade Maguette Thiam du Parti de l’Indépendance et du Travail du Sénégal. C’est une grande perte pour le Parti, le Sénégal et, en particulier, sa Famille », a fait savoir le Secrétariat du PIT Sénégal .

Maguette Thiam né le 26 mai 1938 à Ouakam était un éminent mathématicien qui a fait ses humanités à la facultés des sciences et techniques de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Cofondateur du Syndicat unique et démocratique des enseignants du Sénégal (SUDES) en 1976, il est nommé dans le gouvernement formé par Habib Thiam, Ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de l’Intégration économique africaine le 2 juin 1993. L’éminent mathématicien avait ensuite pris les rênes du parti de l’indépendance et du travail (PIT) le 23 mai 2010, faisant d’Amath Dansokho le président d’honneur.

Il a rendu l’âme ce dimanche 7 avril mais le PIT na pas communiqué sur les causes du décès.

laissez un commentaire