Votre site d'informations générales !
Ageroute 260124

Niague : La gendarmerie arrête un ancien militaire qui avait vendu une maison à 2 personnes

Niague : La gendarmerie arrête un ancien militaire qui avait vendu une maison à 2 personnes

La brigade de gendarmerie de Niague a déféré, vendredi dernier, un ancien militaire pour escroquerie foncière portant sur 8,5 millions F CFA. Selon des sources de Seneweb, B. Diallo avait vendu une maison à deux personnes avant prendre la fuite depuis 2022. Mais cet ancien soldat  a été piégé par les gendarmes qui l’ont arrêté. 

 

Après 27 ans de service au bataillon des parachutistes, l’ancien militaire B. Diallo a décidé de faire fructifier ses affaires dans le foncier.
 
Ainsi, il a vendu une maison en 2021 à 2 millions de francs CFA, plus un véhicule et une parcelle.
 
Contre toute attente, B. Diallo a revendu la même maison, un an  plus tard, à 8,5 millions de francs CFA selon des informations de Seneweb.
 
Mais le nouvel acquéreur  a déposé une plainte sur la table du procureur, lorsqu’il a eu des difficultés pour entrer en possession de sa maison.
 
Ayant senti le coup, le mis en cause a pris la fuite pour échapper à la justice.
 
L’ancien militaire piégé par la gendarmerie
 
Sur recommandation du commandant de la brigade de Niague, le plaignant a tendu un piège à l’ancien militaire en lui proposant un règlement à l’amiable. Ne se doutant de rien, le fugitif s’est présenté à la gendarmerie de Niague. Il sera  arrêté dès son arrivée, avant d’être déféré au parquet pour escroquerie foncière portant sur 8,5 millions de francs CFA.  
laissez un commentaire