Votre site d'informations générales !

NON-PARTICIPATION DE THIÈS AU 44e CONGRÈS DE L’AIMF :Dr Babacar Diop menace de quitter l’ organisation

A travers un communiqué, le maire de Thiès Babacar Diop a déploré la démarche de  l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) qu’il considère comme un « machin » qui, à l’en croire, sert exclusivement de vitrine à des villes comme Paris.

Selon lui, le 44ème Congrès de l’AIMF qui vient de se dérouler à Lausanne, en France, sans une invitation adressée à Thiès est une insulte de plus à la mémoire du Père fondateur de la Francophonie, le Président Léopold Sédar Senghor.

Pour l’édile de la capitale du Rail, l’AIMF est soin de s’adapter aux nouvelles exigences démocratiques et universelles. Il estime que certains n’arrivent pas à accepter que le monde vit une nouvelle ère de dignité des villes et des peuples. « L’AIMF continue de fonctionner avec une culture néocoloniale de domination, présupposant des villes de première classe et des villes de seconde classe », regrette-t-il.

Ainsi, il menace de quitter l’organisation. « Je tiens à rappeler que toutes les villes du monde sont d’égale dignité.

Je reste déterminé à défendre les intérêts de Thiès et à œuvrer pour son rayonnement. Je ne resterai pas silencieux devant une telle injustice et je continuerai à me battre pour que la voix de Thiès soit entendue et respectée appelant toutes les villes qui ne se reconnaissent pas dans le fonctionnement actuel de l’AIMF à faire face à ces multiples forfaitures », a-t-il affirmé pour terminer.

laissez un commentaire