Votre site d'informations générales !

normandie: Omar, fils de Ossama Ben Laden mis en examen pour apologie du terrorisme


Omar Ben Laden, fils d’Oussama, a été mis en examen jeudi 6 juillet pour apologie du terrorisme. L’homme, installé depuis sept ans en Normandie, serait l’auteur d’un tweet en hommage à son père, ce qu’il nie. Omar Ben Laden, quatrième fils du fondateur du réseau Al Qaïda, est installé en Normandie depuis 2016. L’homme de 42 ans avait découvert la peinture pendant le confinement du Covid-19 et il ne faisait pas parler de lui pour autre chose que son art. Jusqu’à au jourd’hui. 

Selon le journal Le Publicateur libre, il a été mis en examen pour apologie du terrorisme à cause d’un tweet publié le 2 mai, jour d’anniversaire d’Oussama Ben Laden. « L’histoire n’est écrite qu’avec le sang de ces personnes – pour raconter l’histoire de ces martyrs qui ont marqué l’histoire, construit des nations et apporté la gloire. Leur sang est la bouée de sauvetage de notre foi jusqu’au jour du jugement dernier. Repose en paix », a écrit le compte @omarbinladin1, désormais suspendu. 

IL ÉVOQUE «DE FAUSSES INFORMATIONS» 

Les forces de l’ordre l’ont interpellé jeudi matin à Dom front, en Normandie. Il a ensuite été mis en examen et laissé en liberté. La procureure de la République d’Argentan ne souhaite « ni infirmer, ni confirmer » ces informations du Publicateur libre. « Il y a une procédure judiciaire en cours et le secret de l’enquête », précise-t-elle. L’enquête doit notamment déterminer si Omar Ben Laden était bien le propriétaire du compte Twitter qui a publié le message. Lui évoque ce vendredi matin « de fausses informations ». 

Le tweet a déclenché une vague de réactions dans les pays arabes. « Votre père a tué 2 977 innocents à New York en un jour. (…) Votre père est un terroriste, pas un martyr », lui a répondu Sonia dans un tweet repéré par le média ArabNews avant la suspension du compte, et donc du message initial et de ses réponses. « Les massacres et les folies commis par votre père, qu’il qualifiait de “dji had”, ont donné à l’Occident une raison d’opprimer les mu sulmans du monde entier. Re gardez comment il a détruit l’Afghanistan », a aussi com menté Abdallah. 



laissez un commentaire