Votre site d'informations générales !
Ageroute 260124

Occupation anarchique de la voie publique : Le préfet de Rufisque somme les commerçants de plier leurs affaires

Occupation anarchique de la voie publique : Le préfet de Rufisque somme les commerçants de plier leurs affaires

 Les opérations de déguerpissement se poursuivent dans la région de Dakar. En effet, face à   l’occupation anarchique des artères de la commune de Rufisque par des commerçants jusque devant les établissements scolaires, les autorités prennent les devants. De peur que cette situation ne perturbe la quiétude des élèves, le préfet de Rufisque annonce une opération de désencombrement dans les prochains jours. Lors d’une visite inopinée au marché central, Abdou Khadre Diop a invité les vendeurs à prendre leur disposition afin de quitter les lieux.
 
 
« Ce que nous avons constaté, ce sont des établissements agressés. Agressés parce que les alentours sont occupés par des commerçants, des marchands ambulants. Mais aussi, nous avons remarqué une pollution ou bien des nuisances, notamment une pollution sonore. Nous avons aussi noté une situation d’encombrement avec des véhicules et d’autres objets. Ce que nous pouvons dire, c’est que cette situation ne permet pas à ces apprenants, à ces élèves d’être dans de bonnes conditions », a fustigé le nouveau préfet de Rufisque.
Fort de ce constat, le maire de Rufisque-Est, Élimane Sakho Sembène s’engage à trouver un site de recasement a ces tabliers. « Ce qui se passe au niveau de ces établissements, dans leurs alentours, c’est qu’il y a une situation qui ne peut plus perdurer et que nous allons vers des mesures de recasement des tabliers, mais aussi de certains d’entre eux qui sont dans la pratique du commerce mural au niveau du collège moyen Abdoulaye Sadji. Nous voulons libérer la voie pour permettre aux élèves, aux enseignants de mener leurs activités de manière plus tranquille, plus saine, parce que ça ne peut plus perdurer », annonce M. Sembène.
 
L’opération de désencombrement et le suivi rigoureux sont prévus dans les prochains jours pour soulager les établissements scolaires.

 

laissez un commentaire