Votre site d'informations générales !
Ageroute 260124

Pape Guèye, après quatre mois de suspension : ‘’J’avais du feu dans les jambes’’

Pape Guèye a rejoué, après quatre mois de suspension. Le championnat d’Afrique en titre avec le Sénégal a pris part, hier, à la victoire de son club, l’Olympique de Marseille, face à Lyon, 3-0. Un match en retard qui comptait pour la 10e journée. Le milieu terrain des Lions a joué une dizaine de minutes dans cette rencontre. Un retour qui lui fait du bien, à quelques semaines de la Can-2023.
 
‘’C’est une très bonne soirée pour moi. C’était un moment compliqué (sa suspension, NDLR), parce que je ne pouvais pas aider mes coéquipiers. On savait que le club était en difficulté. Je voyais les week-ends passer sans pouvoir contribuer. Comme vous l’avez dit, j’avais du feu dans les jambes. Mais franchement, je me suis bien préparé. Aujourd’hui, je suis très content. De plus, j’ai dépassé la barre des 100 matchs à l’OM’’, a fait savoir Pape Guèye en zone mixte. 
Avant de rejoindre l’OM à l’été 2020, Pape Guèye, formé au Havre, avait signé un précontrat avec Watford. Mais l’international sénégalais l’avait rompu pour vices de forme avant de signer à l’OM. Saisie par le club anglais, la Fédération internationale de football association (FIFA) avait suspendu le joueur pour quatre mois. Une décision confirmée cet été par le Tribunal arbitral du sport (TAS).
laissez un commentaire