Votre site d'informations générales !
Ageroute 260124

PARCELLES ASSAINIES 2 morts dans l’effondrement d’une dalle, 145 immeubles menacent ruine

Deux corps sans vie sont le bilan de l’effondrement de la dalle d’un immeuble situé à l’unité 12 des Parcelles assainies. D’après le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la protection civile, qui s’est rendu sur le lieu du drame, il s’agit de deux dames âgées.

Parallèlement, le maire de ladite commune en a profité pour alerter sur le nombre inquiétant de bâtiments menaçant ruine. «Les corps ont été extirpés des décombres et les pompiers viennent de les transférer. C’est une situation que nous déplorons et qui appelle aussi que chacun prenne ses responsabilités pour que pareille situation ne se produise.

La première dame est âgée de 94 ans la seconde avait 64 ans», a indiqué Birame Faye au terme des opérations de secours. Le maire des parcelles assainies a tenu à alerter sur le nombre très élevé d’immeubles menaçant ruine aux par celles assainies. «Aujourd’hui, nous dénombrons 145 bâtiments en état de délabrement très avancé. Ce sont des risques», a alerté Aboubacar Djamil Sané. Qui ajoute que «des sommations ont été envoyées aux propriétaires de ces bâtiments». Mais, face à leur refus, les autorités municipales saisissent la justice. Et c’est à niveau que les choses trainent indique l’édile.

laissez un commentaire