Votre site d'informations générales !
Ageroute 260124

PARTAGE DES RESULTATS DU PROGRAMME XËYU NDAW ÑI Pape Malick Ndour offre un rassemblement XXL…

Dans le cadre de ses missions de mise en place des politiques de jeunesse, le ministère de la Jeunesse, de l’entrepreneuriat et de l’emploi a tenu, ce dimanche 07 mai 2023 au Stade municipal des Parcelles assainies, la journée dédiée au partage des résultats du Programme « XËYU
NDAW ÑI ».

Procédant, en fin de matinée à la visite des stands, le ministre Pape Malick Ndour a fait une importante déclaration concernant la jeunesse. Dans la soirée, dans un stade municipal archiplein, le ministre de la jeunesse a organisé, sous la présidence du Premier ministre, M. Amadou Ba, une im portante rencontre avec la jeunesse. Le chef du gouverne ment était accompagné du ministre du Commerce et porte-parole du gouverne ment, Abdou Karim Fofana. Les Directeurs de l’Anpej, du 3FPT, du Cadre de vie, de la Grande muraille verte, de l’Agetip etc.

EN FAVEUR D’UN «SÉNÉGAL DE TOUS ET POUR TOUS»

Faisant face à la presse, le Ministre Pape Malick Ndour a exprimé sa gratitude à l’assis tance, en ces termes : «J’aime rais d’abord, au-delà de toute ma satisfaction face à cette belle mobilisation, transmettre toute la reconnaissance de la République à cette jeunesse du Sénégal qui représente une
ressource précieuse pour notre économie. A tous les niveaux, sans clivage politique. Son énergie, sa créativité, son en thousiasme et son engagement sont des atouts considérables pour le pays.» En investissant dans l’éducation, en favorisant l’entrepreneuriat, en créant des opportunités d’emploi dé centes, estime M. Ndour, « le Président de la République, Macky Sall est en train d’offrir à cette jeunesse un avenir pro metteur.

Et l’appel que je lance ce soir, ici aux Parcelles assai nies, c’est : engageons-nous ensemble dans cette politique d’emploi des jeunes, ambitieuse et inclusive, afin de bâtir un avenir prospère pour tous.» L’objectif étant de construire un «Sénégal de tous et pour tous», comme l’indique « Macky Sall, dont le deuxième quinquennat est acté par la jeunesse, ce soir, ici aux Par celles assainies.»

S’ÉRIGER EN SENTINELLES DE LA RÉPUBLIQUE

Mettant la foule de jeunes en garde contre cette opposition qui cultive la violence, le ministre de la Jeunesse a indiqué que : « C’est pourquoi il est important de résister au popu lisme d’en face, qui cherche à instaurer la pensée unique, à museler les voix qui font écho des nombreuses réalisations du Président de la République pour la jeunesse. Aujourd’hui nous avons entendu la voix des jeunes qui se retrouvent dans le bilan du Président Macky Sall et qui le disent avec force et sans complexe. Maintenant, nous devons rester vigilants et fermes face à ceux que veulent nous mettre en mal avec l’Etat, l’Etat c’est vous, c’est nous, c’est notre avenir et celui de nos enfants, nous devons contribuer à le rendre fort en nous éloignant de ceux qui se nourrissent de la colère et de la division sociale.»

Profitant de la forte mobilisation des jeunes venus de l’ensemble des localités du pays, Pape Malick Ndour leur a demandé d’être des sentinelles de la démocratie et de la République. « C’est un appel à l’action pour chacun d’entre nous. Nous sommes les gardiens de notre démocratie, et il est de notre responsabilité de la préserver pour les générations futures. Unissons-nous pour défendre notre République, protéger nos valeurs et construire un avenir meilleur.»

laissez un commentaire