Votre site d'informations générales !
Ageroute 260124

PELERINAGE MARIAL DE POPENGUINE Le gouvernement invité à ‘’prendre toutes les dispositions» nécessaires

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a demandé mercredi au gouvernement de « prendre toutes les dispositions sécuritaires et logistiques requises », en vue d’assurer le bon déroulement de la 135e édition du pèlerinage marial de Popenguine. Le gouvernement doit mener ce travail « en relation avec les organisateurs », dans l’optique de garantir « un bon déroulement des processions et célébrations (au niveau du nouveau sanctuaire moderne) prévues à l’occasion de cet évènement national qui mobilise des milliers de fidèles, les jeunes en particulier ».

Le pèlerinage marial de Popenguine, qui ‘’rassemble les fidèles catholiques du Sénégal et de la sous-région sera célébré les 27, 28 et 29 mai (…) », selon un communiqué du comité d’organisation de l’évènement par venu mercredi à l’APS. « Comment m’est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur ? » est le thème autour duquel la manifestation religieuse va être articulée cette année.

Pendant les trois jours, « la communauté catholique du Sénégal et celle de la sous-région convergeront une fois de plus vers le Sanctuaire Marial de Poponguine, pour méditer le mystère de la Visitation de Marie à sa cousine Elisabeth au pied de Notre Dame de la Délivrance de Poponguine ». Pour cette 135e édition, c’est le diocèse de Tambacounda (est) qui « sera à l’honneur de la célébration de la messe solennelle du 29 mai présidée par Son Excellence Mgr Paul Abel Mamba, avec l’animation de la coordination des chorales du même diocèse ».

laissez un commentaire