Votre site d'informations générales !

Pénurie des bonbonnes de gaz de 6 kg : L’interchangeabilité encore pointé du doigt

Pénurie des bonbonnes de gaz de 6 kg : L'interchangeabilité encore pointé du doigt

La problématique de l’interchangeabilité des bouteilles de gaz butane avait fait galérer beaucoup de ménages en avril 2022. Boutiquiers et clients éprouvaient des difficultés pour échanger leurs bouteilles de gaz vide. Le problème revient encore en ce début de nouvel an 2024. Selon la Rfm, la bonbonne de gaz de 6 kg reste introuvable depuis quelques jours.
 
Contactés par nos confrères pour apporter des éclaircissements à ce propos, les responsables de la commission de régulation du secteur de l’énergie (CRSE) précisent qu’il n’y a pas de tension sur le gaz. D’ailleurs, ils soulignent qu’un stock de 22 jours est actuellement disponible. Toutefois, la CRSE pointe encore du doigt le problème de l’interchangeabilité des bonbonnes de gaz entre les distributeurs.
 
De son côté, le ministère du commerce explique cette tension sur le gaz par « des problèmes techniques au niveau de l’usine d’un des distributeurs ». Sur Rfm, le chef du service régional de Dakar parle « d’un manque de confiance entre les opérateurs, ce, après les explosions de gaz notées récemment au Sénégal ». Dans la même foulée, il annonce un retour à la normal d’ici la fin de la semaine.
laissez un commentaire