Votre site d'informations générales !

Pikine Icotaf: Saisie de produits impropres d’une valeur de 803 000 FCFA dans un magasin

C’est vers les coups de 17 heures que les éléments de la Brigade Départementale d’Hygiène de Pikine ont investi un magasin sis à Pikine icotaf après avoir été alertés par un citoyen sur le stockage des cartons de mayonnaise impropres et qui étaient sur le point d’être écoulés dans le marché. Sur place 73 cartons de pots de mayonnaise de 5kg ont été saisies nous dit le Brigadier-Chef Babacar Diakhaté adjoint au chef de la sous Brigade d’hygiène départemental de Pikine.

« Nous avons reçu une réclamation portant sur la vente des produits douteux, impropres à la consommation et nous avons fait une descente sur les lieux. La valeur de cette marchandise saisie est estimée à 803.000 FCFA et le mis en cause doit payer une amende allant de 200.000 à deux millions de francs CFA conformément à la loi 83-71 du 05 Juillet 1983 portant code de l’hygiène », a renseigné le Brigadier-Chef Babacar Diakhaté.

En cette période de préparation de la fête de Tabaski où bon nombre de commerçants renforcent leur stock en marchandises, le Brigadier-chef Babacar Diakhaté invite la population à plus de vigilance et de dénonciation. « La vigilance de la population est primordiale en cette veille de la Tabaski. Il faut savoir qu’au Sénégal tout le monde est devenu commerçant. Donc il faut avoir le réflexe de regarder la date de péremption des produits que nous achetons dans le marché. Je pense que si tout le monde le fait avec l’appui bien sur des services compétents et bien évidemment la presse, nous allons réussir notre mission », a lancé M. Diakhaté.

Par rapport à la dénonciation, il a tenu à inviter toute la population à « appeler le Service d’Hygiène de Pikine si toutefois elle note dans n’importe quel quartier des produits impropres destinés à la population et qui sont en voie d’écoulement dans le marché », ajoute-t-il.

Seydina Bilal Niang

laissez un commentaire