- Likes
- Followers
- Subscribers
- Followers
- Subscribers
- Followers
- Followers
- Members
- Followers
- Members
- Followers
- Subscribers
- Posts
- Comments
- Members
- Subscribe
Le procureur a entendu les nombreux appels à la clémence des uns et des autres. Puisqu’il a, finalement, signé le billet de sortie du rédacteur en chef du site web d’informations générales, Senego. L’information a été confirmée par son avocat, Me Moussa Sarr.
Khalil Kamara était poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, diffamation, outrage à un corps constitué et offense au chef de l’Etat. Et ce, suite à la publication d’une contribution sur le site en date du 02 septembre, intitulée «La déclaration attendue de Ousmane Sonko» et signée par Boubacar Sall dont les contributions, avec son adresse mail, sont reprises par de nombreux autres supports.
Aussi, après discussion, Khalil Camara présente-t-il ses excuses aux autorités, tout en expliquant le contexte dans lequel il a relayé le texte de Boubacar Sall. Aux autorités sénégalaises, notamment au président de la République, Khalil Kamara et le site Senego présente leurs excuses. Leur intention n’était que de donner une voix à chacun, qu’il soit du pouvoir ou de l’opposition.
Khalil, dont la rigueur professionnelle n’a jamais été prise à défaut, a, le jour même qu’il a publié cette contribution, perdu son grand frère des suites d’une grave maladie. Cette situation lui a, sans nul doute, fait manquer de vigilance et explique qu’il ait publié l’article sans les vérifications nécessaires, notamment concernant le contenu. Il s’en excuse platement.