Votre site d'informations générales !

PREMIER LEAGUE : 7E JOURNEE Chelsea respire en dominant Fulham

Quinzième au coup d’envoi, Chelsea a relevé la tête en dominant Fulham à Craven Cottage ce lundi soir en clôture de la 7e journée de Premier League (0-2). Peu après le quart d’heure de jeu, Mykhaïlo Mudryk a mis les Blues dans des chaussons. Parfaitement servi par un centre de Levi Colwill, l’Ukrainien a contrôlé le cuir de la poitrine avant d’ajuster le portier adverse (0-1, 18e).

Son premier but sous le maillot de Chelsea. Quelques secondes après, Armando Broja va enfoncer le clou : sur le coup d’envoi, Fulham, mis sous pression par les hommes de Mauricio Pochettino, s’est emmêlé les pinceaux, à l’image de son capitaine, Tim Ream, qui a tenté de dégager le cuir avant que l’international albanais ne le contre et trompe Leno (0-2, 19e). Impressionnant pour une équipe incapable de marquer le moindre but lors du mois de septembre en championnat. Dominateur, Chelsea n’a jamais tremblé durant le premier acte. Mis à part une tête décroisée, non cadrée, de Raul Jimenez, rien à se mettre sous la dent pour les locaux.

Malgré la sortie précoce de Mudryk, qui a probablement réalisé son meilleur match avec les Blues, Chelsea a continué de pousser. Après un centre en retrait de Conor Gallagher, l’entrant Ian Maatsen a vu sa frappe être repoussée par le poteau avant qu’Enzo Fernandez ne bute sur Leno (63e). Fulham a eu l’opportunité de revenir dans la partie par l’intermédiaire de Saša Lukić, mis en orbite par Tom Cairney, mais Robert Sánchez a réalisé une parade décisive (77e). Le score n’évoluera pas. Chelsea, qui grimpe à la 11e place, continue d’être la bête noire des Cottagers, puisque le club du sud-ouest de Londres n’a perdu que 4 de ses 55 derniers matchs de Premier League face à Fulham.

laissez un commentaire