Votre site d'informations générales !

Présidentielle 2024 : Amadou Ba reconnaît sa défaite et félicite Diomaye

Le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar, Amadou Ba, a reconnu lundi après les premières tendances, sa défaite à la présidentielle et félicité Bassirou Diomaye Faye, à travers un communiqué.

« Au regard des tendances des résultats de l’élection présidentielle et en attendant la proclamation officielle, je félicite le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire dès le premier tour », a indiqué l’ancien Premier ministre se Macky Sall.

Le candidat de la majorité présidentielle a aussi formulé des vœux à l’endroit du président élu : « Je prie le Tout Puissant lui accorder l’énergie et la force nécessaires pour assumer cette haute fonction à la tête de notre pays. Je lui souhaite beaucoup de réussite et de succès pour le bien-être du peuple sénégalais », lit-on dans le document.

Déjà, quelques heures après les premières tendances, plusieurs des candidats avaient adressé des messages de félicitation à Bassirou Diomaye Faye. Amadou Ba lui, a voulu attendre le lendemain pour reconnaître sa défaite.

laissez un commentaire