Votre site d'informations générales !

Présidentielle 2024 : Assome Aminata Diatta rejoint la coalition Idy 2024

La coalition « Idy 2024 » qui était depuis janvier à la recherche de nouveaux alliés peut se réjouir d’accueillir dans ses rangs une alliée de taille. La présidente du Progrès Social Collectif Jappo et ancienne ministre du commerce Assome Aminata Diatta a officiellement rejoint la coalition dirigée par Idrissa Seck.

« Le Parti du Progrès Social Collectif Jappo, avec à sa tête la Présidente Assome Aminata DIATTA, informe tous ses militants et sympathisants à travers le Sénégal et la diaspora, la presse nationale et internationale, qu’il a porté son choix pour la présidentielle du 24 mars 2024 sur la Coalition Idy 2024 afin d’apporter les changements dont nous avons tant rêvés pour notre pays », a annoncé la coalition PSC Jappo dimanche soir sur ses réseaux sociaux.

L’ex ministre du Commerce, de la Consommation et des PME, Assome Amiata Diatta avait quitté le Benno Bokk Yaakar en septembre 2022, au lendemain du remaniement ministériel, avant de créer son propre parti politique le 23 juillet 2023 à Keur Massar. Elle rejoint Idrissa Seck qui a démarré sa campagne électorale ce dimanche à la maison des pêcheurs de Ouakam où il a signé un pacte avec la coalition nationale des pécheurs qui regroupe toutes les associations de pêche du Sénégal.

laissez un commentaire