Votre site d'informations générales !

Présidentielle 2024 : Barthélémy Dias propose une nouvelle date

Présidentielle 2024 : Barthélémy Dias propose une nouvelle date

Pour l’organisation de la Présidentielle, le Conseil Constitutionnel, dans son communiqué, n’a pas donné une nouvelle date. L’instance parle seulement d’organiser le scrutin « dans les meilleurs délais ». Pour Barthélémy Dias, la date du 2 mars pourrait parfaitement correspondre. 
 
« Le Président Macky Sall ne peut plus être président au delà du 2 avril. L’article 31 dit que les élections doivent se tenir 30 jours avant la fin du mandat du Président. Maintenant, il faut voir comment faire pour organiser les élections le 2 mars prochain. Macky Sall doit tout faire pour organiser les élections à ce jour pour qu’on soit dans les délais », a déclaré le maire de Dakar sur Seneweb. 
 
Barthélémy Dias d’ajouter : « Si Macky Sall ne le fait pas (n’organise pas la Présidentielle le 2 mars), le président de l’Assemblée sera président de la République à partir du 2 avril et ce dernier devra organiser la Présidentielle dans 90 jours. S’il fait autre chose que ce que le Conseil constitutionnel lui demande, ce sera une haute trahison contre tout le peuple sénégalais ». 
laissez un commentaire