Votre site d'informations générales !

Présidentielle 2024: Khalifa Sall s’engage à dynamiser le développement de la région de Louga

Le président Khalifa Sall a poursuivi sa campagne électorale pour lebscrutin du dimanche 24 mars. Il s’est rendu ce mercredi à Ndiambour (Louga), en passant par Ndiagne, localité située dans le département de Kébemer, où il a été chaleureusement accueilli par le maire et une foule enthousiaste, avant de se diriger vers Louga.

Lors de sa tournée dans la région de Louga, l’ancien maire de la ville de Dakar a souligné les caractéristiques distinctives de la région. Le président Khalifa Sall a en réalité mis en avant trois secteurs clés. Tout d’abord, il a salué l’apport des citoyens de Ndiambour vivant à l’étranger (Diaspora) et leur contribution significative au développement économique de la région, estimée à plus de mille six cent milliards (1600).

Le candidat de Taxawu Sénégal s’est notamment engagé à soutenir les émigrés pour leurs investissements dans des secteurs tels que l’agriculture et l’élevage. Ensuite, il a abordé la question de « l’éducation religieuse », en soulignant la nécessité « d’accompagner l’apprentissage du Coran par des formations complémentaires dans les écoles coraniques ».

laissez un commentaire